A la veille de la Toussaint, une lettre de la Gendarmerie nationale a été accrochée à l’entrée du cimetière actuel. Elle met en garde la population contre les voleurs à la roulotte ou de véhicules pouvant sévir à proximité immédiate des cimetières. Il y a quelques années, des cambrioleurs ont commis une effraction sur une maison voisine en se garant à côté du cimetière. Les cimetières peuvent aussi être l’objet de dégradations. Pour ces raisons d’insécurité, mais aussi de salubrité et d’urbanisme, les riverains ne souhaitent pas la création d’une extension du cimetière à proximité immédiate des habitations.
Lettre de la Gendarmerie nationale
GENDARMERIE NATIONALE
NOTE D’INFORMATION
Le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne (31) vous informe des faits suivants : La Toussaint approche et les gendarmes appellent à la vigilance. Faites attention à l’endroit où vous stationnez votre voiture pour vous rendre au cimetière. La Toussaint va conduire de nombreuses personnes à proximité des cimetières, offrant autant d’occasion de dérober les objets ou valeurs laissés dans les véhicules. La Gendarmerie appelle donc à la prudence. En vous rendant au cimetière, ne laissez rien dans votre véhicule qui puisse attirer les voleurs ou susciter la convoitise.
MESURES PRECONISEES
Comme pour l’ensemble de vos déplacements estivaux ou professionnels, afin de faire échec aux voleurs à la roulotte, ou de véhicules :
Verrouiller toujours le système de blocage de direction.
Retirer du véhicule vos « papiers » et valeurs.
Ne laisser jamais d’objets de convoitises visibles depuis l’extérieur (retirer si possible le GPS).
Fermer les vitres et le toit ouvrant.
Fermer toujours à clés les portières et le coffre, même si vous devez vous absenter momentanément de votre véhicule.RENSEIGNEMENTS
UN SIMPLE DOUTE DOIT MOTIVER VOTRE APPEL SANS DELAI AUPRES DE LA GENDARMERIE, AUSSI POUR VOTRE SECURITE, COMPOSER LE 17.